Depuis plus de 25 ans Roch Packaging est sollicitée par des entreprises, petites ou grandes, pour reprendre des problèmes de non-conformité sur des produits emballés, afin de les remettre aux standards de qualité du produit, ou de la marque.
De plus en plus, l’automatisation des chaînes de conditionnement permet des cadences plutôt élevées, de production et/ou d’emballage, pouvant atteindre des quantités importantes en quelques heures, avant que le service qualité ne s’aperçoive des défauts, sur la qualité du produit, ou les défauts sur l’emballage ou le marquage.
A partir de ce constat, l’analyse du défaut, permet de décider le devenir de ces produits non conformes, soit la destruction, mais le coût est souvent élevé, car au cout du produit non commercialisé, s’ajoute le prix de la destruction, qui augmente fortement le préjudice de l’erreur de qualité.
Roch Packaging a ainsi depuis ses débuts, contribué, à la demande de nombreuses sociétés, à la reprise des produits non conformes, en les déconditionnant, pour les retourner à la Société demanderesse, afin de les passer à nouveau dans leur chaine de production, après avoir ajusté le défaut identifié.
De la même façon, des erreurs de marquage, ou des modifications de destinations pour des produits multimarques, ou multi pays, avec des modifications ultimes de volume.
Roch Packaging permet, par cette prestation d’éviter les arrêts ou les contre temps des plannings dans l’entreprise d’origine, en prenant en charge l’organisation complète de cette prestation, avec la gestion du stockage, de la logistique, et des déchets générés par cette reprise de produits.
Dès le premier contact pour une demande de prestation, le cahier des charges, est précisé, en liaison avec l’entreprise demanderesse, quand tout a été abordé, et encore mieux, après envoi d’échantillons, afin d’établir le devis, et le calendrier de notre prestation.